A propos de nous

La Ginhac family est née de la rencontre inattendue d’une psychologue nommée Steph et d’un informaticien nommé Domi.

 

C’était il y a plus de 15 ans déjà dans nos montagnes d’Auvergne.

Ensuite ce fut l’exode en Bourgogne à Dijon en 2000 en raison de la nomination de Domi sur un poste de Maitre de Conférences à l’Université de Bourgogne. En 2002, un mariage puis l’achat d’une maison à 20 km de Dijon rendent encore plus durable notre installation bourguignonne.

En 2003, la famille s’est agrandie avec l’arrivée de Jules.

Puis ce fut l’expatriation à Bruxelles en Belgique de 2006 à 2009 pour cause de post doc de Steph à l’Université Libre de Bruxelles. Le retour définitif en France a lieu en 2009 avec un poste de chercheur pour Steph à l’INRA.

Et en 2010, pour clôturer cette histoire, Louise pointe le bout de son nez.


Steph

La littéraire de la famille

Après un titre de psychologue, un Doctorat en sciences cognitives et un poste de Chercheur dans le domaine alimentaire, Steph se demande encore et toujours ce qu’elle aurait bien pu ou voulu faire de sa Vie.

Toujours en train de se poser des tonnes de questions existentielles, elle est rassurée par Domi, son geek de mari.

C’est la maman poule de la famille qui aime par dessus tout couver ses petits et faire plaisir à toute sa petite maisonnée. Elle est adepte des mojitos et passe beaucoup de temps à éplucher les blogs de cuisine à la recherche de nouvelles recettes sucrées ou salées.

Bref, son temps libre, elle le passe à satisfaire son côté épicurien. Elle mène une vie à 100 à l’heure qui lui colle à la peau et qui lui fait croquer le « Carpe Diem » un peu plus chaque jour.


Domi

Le scientifique de la famille

Passionné d’informatique et de tout ce qui touche aux nouvelles technologies, Domi ou d0m ne peut s’empêcher de consulter son Mac, son iPad ou son iPhone pour lire les dernières nouvelles du monde geek.

Quand il n’est pas collé derrière un écran, il prend des photos (qu’il faut ensuite améliorer sur son Mac), il fait des travaux dans la maison ou en extérieur (sans avoir au préalable passé beaucoup de temps sur les forums pour tout connaître sur le sujet), il cuisine avec Steph (car il est très gourmand) ou il déguste un breuvage délicieux avec des amis.

Obsessionnel, perfectionniste, il est toujours à l’affut du dernier détail, du dernier gadget technologique, indispensable à sa survie.

Bref, vous l’aurez compris, Domi, c’est le geek de la famille !


Jules, alias JuJu

Le pré ado de la famille

A peine 9 ans, et déjà, Jules se comporte comme un ado. Il ne vit que pour le football, ne jure que par Lionel Messi et le FC Barcelone, est un abonné inconditionnel du DFCO (avec son père), est capable de regarder 10 matches en même temps sur les chaines sportives.

Digne héritier du côté geek de son père, il est incollable sur l’univers Starwars. Addict aux jeux vidéos, il a du mal à se séparer de sa DS, de son iPad, de sa Wii ou de sa Xbox.

Mais Jules, c’est aussi un garçon attachant, un peu rêveur, facile à vivre, toujours heureux. En bref, un garçon adorable !


Louise, alias Cacahuète

La gonzesse de la maison

Caractère opposé de Jules, Louise est une bombe prête à exploser à tout moment. Rien ne va assez vite pour elle. Elle court, elle court, elle court toujours plus vite.

Mais Louise, c’est aussi une adorable petite fille qui aime par dessus tout son grand frère. C’est une vraie « petite femme » dans toute sa splendeur qui aime les bijoux, le parfum et les belles tenues féminines.

Bref, Louise, c’est une vraie fille !